Appel à proposition: Fonds d’Action pour la Santé (Health Action Fund)

Cet Appel à proposition est fini. Nous fournirons bientôt d’informations sur les candidats retenus.

Solutions axées sur la technologie pour lutter contre la corruption en Afrique subsaharienne

Le Programme pharmaceutique et de santé (Pharmaceuticals & Healthcare Programme – PHP) est l’une des cinq initiatives thématiques du Réseau mondial (GNTI) de Transparency International (TI). L’objectif du programme PHP est de parvenir à un véritable changement dans le secteur pharmaceutique et de la santé en réduisant la corruption et en promouvant la transparence, l’intégrité et la responsabilisation. Nous appliquerons les competences et l’expertise de TI pour contribuer à l’objectif global du programme d’améliorer les indicateurs de santé et de soins de santé à l’échelle mondiale pour le bénéfice de toutes les personnes de tous âges.

Établies en 2015, le Fonds d’Action pour la Santé permettra de décaisser des subventions aux sections nationales de TI afin de financer des activités, en tout ou en partie, qui contribuent aux objectifs à long terme du programme.

Dans le cadre de sa deuxième édition, le Fonds d’action pour la santé, en collaboration avec l’Indigo Trust, souhaite soutenir des solutions novatrices axées sur la technologie pour surmonter les obstacles à l’accès aux soins de santé et garantir l’accessibilité de médicaments de qualité et abordables. Cet appel à propositions s’adresse spécifiquement aux chapitres de TI en Afrique subsaharienne.

Les candidats sont encouragés à présenter des projets notamment dans les domaines suivants : Recherche & Développement, Production de produits pharmaceutiques/dispositifs médicaux, Marketing ou les Services de santé.

Les demandes soumises dans le cadre de cet appel à propositions peuvent être présentées par tout chapitre ou chapitre national de TI en formation en Afrique subsaharienne. Les chapitres peuvent soumettre une seule proposition et / ou plusieurs propositions conjointes impliquant deux chapitres ou plus. Il n’y a pas de restrictions quant à la taille ou le type d’activités des projets proposés, mais les projets doivent commencer dans les trois mois suivant l’octroi des fonds et avoir une durée totale de six mois.

Si vous êtes intéressé à soumettre  un appel à propositions, vous pouvez trouver l’appel à propositions officiel, ainsi que les documents justificatifs et le Documents d’application ici.

Les propositions doivent être soumises en anglais mais le que le niveau d’anglais ne sera pas déterminant pour remporter le financement. Veuillez adresser toute question en français à sophie.peresson@transparency.org.uk .

Les réponses aux questions fréquemment posées concernant l’élaboration de la proposition (ce document est régulièrement mis à jour) se trouvent (en anglais) ici.

Les demandes dûment remplies doivent être soumises électroniquement à Sarah Harris sarah.harris@transparency.org.uk.

La date limite pour la réception les candidatures est le 19 février 2017 en 23h59 GMT.

Les candidatures envoyées au-delà de la date limite ne seront pas prises en compte.

The Pharmaceuticals & Healthcare Programme is an international programme of Transparency International, based in the London office of Transparency International UK.

Contact Us